dimanche 5 juin 2016

La Défriche, c'est fini





Dernière séance de pose/portraits classiques et unilinéaires. Merci à tous les élèves qui, depuis près de 15 ans, m'ont accompagné dans cette belle aventure : un rendez-vous créatif et convivial sans évaluation ni appel, qui a exploré des pistes improbables au niveau graphique et littéraire...  Je laisse le dernier mot à Sibylle, une ancienne élève de l'atelier qui m'écrit 10 ans après à propos des ateliers : "Vous m'avez ouvert des portes que je n'ai jamais voulu refermer". Merci merci, merci.

2 commentaires:

  1. Merci à toi JM! On a eu de la chance de t'avoir quinze ans comme collègue et ami au Lycée du Coudon. Tu as apporté, initié, soutenu un tas de projets littéraires et artistiques au lycée, et dans la région. La preuve, l'atelier que tu as créé continue avec Florence Magnet. La "défriche", ça se voulait aussi découverte de nouveaux territoires. Bonne continuation en Alsace donc. Nul doute qu'on aura bientôt de tes nouvelles dans d'autres projets culturels et pédagogiques!
    MH Giannoni, qui reste défricher (modestement) en PACA ;)

    RépondreSupprimer
  2. Non! La défriche est et restera l'un de mes souvenirs les plus marquant des années que j'ai passées au lycée.
    M.Pontier, merci encore pour ce que vous nous avez apporté grâce a ce club BD (bien plus qu'un club BD).
    Vous avez réussi à nous transmettre votre passion.
    Il m'arrive de voir certains tableaux dans des expositions qui me transportent dans cet atelier "La Défriche" c'est en quelque sorte ma madeleine de Proust.
    Thomas LEMOINE

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire :