mardi 22 mars 2011

Ma ville est un personnage : Coconut



2 commentaires:

  1. Coconut je me suis amusé à retravailler tes planches par Photoshop : plus de profondeur grâce aux noirs et aux gris. C'est une autre option. Ne t'inquiète pas, l'original n'a pas été touché.
    Bravo pour la conscience écologique! On en a bien besoin par les temps qui courent!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah... La conscience écologique qui devient intense en ce moment par rapport à ce qui se passe à Fukushima, actuellement.
    Bref, je trouve dommage que vous avez modifié les planches de Coconut, j'aimais beaucoup le côté naïf du graphisme coconutien, soit, les négatifs et le tramage ne sont pas mal.
    Côté scénario, comme je l'ai dit en classe, j'aime beaucoup la personnalité du personnage principal que nous a dépeint Coconut, je ne pourrais pas l'expliquer par les mots, malheureusement... X(
    L'histoire est vraiment bien, de type "candidique" : un début où "tout est pour le mieux" (beaux paysages, soleil) qui se dramatise par un feu de forêt (comme on en a malheureusement beaucoup chez nous) Voilà une belle et désolante vérité que Coconut a, habilement, raconté dans ses planches.
    Bravo à Coconut ! Je tire mon chapeau ! :D

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire :