jeudi 16 décembre 2010

Autoportrait de Masma façon Basquiat

5 commentaires:

  1. Masma c'est ENORME! Vraiment je suis très enthousiaste face à ce qu'on peut appeler une oeuvre!!! Les couleurs, collages et coulures, tout est en place et répond à un élan très brutal de spontanéité organisée.
    Peux-tu nous éclairer sur le sens des mots et chiffres en arrière-plan?

    RépondreSupprimer
  2. En fait, non, il n'y a pas de chiffres.
    Quel est le format et la technique utilisée?

    RépondreSupprimer
  3. Merci !
    Si si y'a un chiffre en bas à droite gravé au cutter : c'est 10/10/00 çà correspond à la date de naissance de ma soeur. Après, rock, cool, draw, mangas, handball (dans le bras gauche) correspondent à moi, le don't forget 00/00, ha ha ! the dead et les silence ! correspondent plutôt au hasard (quelque chose de chaotique, quoi ! :D)

    Pour le format, je l'ai fait sur du légèrement plus grand que le format A4 (papier canson)puis collé sur du carton.

    Pour la technique, j'ai utilisé des encres de couleurs, des pastels à l'huile et secs, des feutres de diverses couleurs, les coulures, les collages et le cutter ! Je ne suis pas allé de main morte, ah ah ! J'ai commencé à faire saigner quand mon personnage a commencé à peine à sécher !

    RépondreSupprimer
  4. Bon, alors. Je ne sais comment le dire, l'exprimer, le partager. Alors je vais onomatopétiser:

    "WAOOOOOOOOOOOOOOOW. BÔ !"

    Masma, ou l'écrasant génie de l'atelier !

    de mon point de vue d'inculte, je dirai que c'est du Masma INSPIRÉ de BAsquiat, ce n'est pas du basquiat comme nous l'avons vu, mais ça en reprend les codes pour les saucer façon Masma(gorique) et donner un résultat saisissant.

    Franchement, c'est vraiment beau !

    RépondreSupprimer
  5. Quelle dynamique, on dirait un boxeur les poings levés pour frapper (ou se protéger...) et une explosion de couleurs , de matières , de formes ...à mon avis il ne faut pas en rester à cette seule oeuvre de cette manière ... de ce masma (magma bouillonnant) il y a bien des choses à extraire, à faire encore apparaître, si vous y avez trouvé une correspondance personnelle....

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire :