La Lutte
Je cours, je sais pas pourquoi mais je dois courir. Je ne suis pas seule, oui on est plusieurs. Je suis affolée, j'ai peur et je suis perdue. Des obstacles j'en vois partout, ils sont là, présents, ils apparaissent comme par magie sur ma route. Je me pose tellement de questions. Je devrais arrêter de m'en poser, et penser qu'à la course. Et aux autres. Savent-ils ce qu'il se passe, eux? Je suis à bout de souffle, je les vois dans mon dos, ils chutent un à un. Je me sent bientôt seule, sans espoirs, unique et isolée. Je suis à bout, je n'ai plus de force. Mais je cours.
Je tente d'analyser le monstre qui me poursuit, inlassablement, permanent et régulier, mais n'y parviens pas. C'est énorme et abstrait. On se croirait dans un film. Sans figurants, seulement l'acteur principal voulant piétiner les autres candidats. Oui j'y pense où est le reste du Monde? Où est la vie?.. Du barbelé. J'ai croisé du barbelé. Suis-je dans une prison? Je ne sais. On voudrait être solidaires, une vraie équipe mais on n'a pas tous la même force. Je le vois, car ils tombent, derrière moi. Et je ne peux pas m'arrêter. Cours ou crève. Mais je ne sais pas.
Je dis des mots, je me pose des questions, plus ou moins existentielles mais j'en sais rien, je suis déboussolée. La mer m'est à portée de vue. Je suis sur une plage. Je sens plus mes membres. Je sens la fin; j'ai puisé mes réserves et je suis seule. Au sens propre. Je craque. J'ai les genoux à terre, complètement anéantie, mais qu'est ce que je fais? On dit que la meilleure façon de réussir à ne pas céder à la tentation est d'y céder. Oui après tout, pourquoi pas. Je ne sais rien, et je m'imagine le mal. Je dois y faire face. Et puis, qu'ai-je à perdre? Je sais même plus. Je saute? Je fais demi tour? Rien à battre, j'y vais et pas qu'à moitié.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laisser un commentaire :