samedi 20 octobre 2012

Les petits plaisirs : Nolwenn

          C'était un mardi matin, je sortais de cours de mathématiques, toujours les mêmes visages, les mêmes bruits de pas et de discutions,cet immense vacarne qu'on entend dans le couloir de mathématiques.
Mais en me faufilant dans l'escalier pour aller en anglais, cette odeur me vint aux narines, ce délicieux parfum que j'avais déjà senti autre part.
Arrivée en anglais, j'interrogeais ma mémoire : où ? mais où avais-je déjà inhalé ce parfum si sucré?
Puis je me vis plongée dans mon passé, en fait ce parfum c'est celui de ma grand-tante ou si vous préférez tata Claire , ça fait maintenant quatre ans qu'elle nous a quittés.
Je me rappelle de son parfum, je ne me souviens plus de son nom,mais elle le portait souvent.
C'était une femme si coquette et drôle, elle habitait Paris si je ne me trompe pas; ça me fait bizarre de sentir ce parfum dans ce couloir, je me demande quelle personne le porte: un élève? un professeur? Qu'importe, c'est tellement bon de se souvenir de cette extraordinaire dame, la plus merveilleuse des tantes.
J'aimerais la revoir et l'embrasser mais le ciel nous l'a arrachée, je me rappelle de son sourire et ses yeux bleus.
Au début ce fut un choc d'apprendre qu'hélas elle n'est plus de ce monde, mais j'espère que là où elle est, elle s'amuse en jouant à la belotte, son jeu de cartes préféré.
Je repense à elle tendrement mais l'anglais me fait revenir dans le présent et ma vie de lycéenne continue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire :