On retrouve là le style si particulier de Coconut qui ravira les amateurs d'art naïf et de ligne claire. De même, le scénario rêvé de Coconut mêle habilement la vie quotidienne au merveilleux. Du point de vue graphique, tu gagnerais Coconut à affermir tes traits, à jouer davantage avec les noirs et les ombres (le ciel étoilé par ex.). Ton dessin gagnerait en profondeur (cf. le travail de ta camarade ci dessous)...
Oh ! Je reconnais bien le personnage de Coconut de l'autoportrait ! XD Certes, on pourrait jouer avec les noirs. Mais les gris font leur effet et çà rend vachement bien : j'adore l'ambiance générale, on se retrouve dans une impression de merveilleux, de rêve prolongé qui correspond exactement au style graphique "moon" et scénariste de Coconut. Bravo ! :D
Pas mal aussi, le choix des encadrés en forme de bulles qui rappellent les petits ronds des cases précédentes. Et l'ambiance est joliment onirique* (ce qui tombe bien, vu la consigne). * si tu lis ce message et que tu ignores la signification de ce mot, il te reste 35 sec. pour en chercher le sens dans un dictionnaire. Ah, c'est pas la vie rêvée des élèves, ça!
Je trouve que c'est à la fois très naïf (non dans un sens péjoratif, mais dans la façon de présenter l'histoire ^^), mais saisissant grâce au dessin qui me semble à la fois simplissime mais très travaillé. J'aime énormément l'image de coconut sur son oiseau mutant, qui me rappelle certains Tim Burton (ooooooooh l'originaaaal, il peut pas s'trouver d'autre références, l'inculte )Ou encore E.T.....oui bon E.T c'est bien, hein ! bon.
On retrouve là le style si particulier de Coconut qui ravira les amateurs d'art naïf et de ligne claire. De même, le scénario rêvé de Coconut mêle habilement la vie quotidienne au merveilleux.
RépondreSupprimerDu point de vue graphique, tu gagnerais Coconut à affermir tes traits, à jouer davantage avec les noirs et les ombres (le ciel étoilé par ex.). Ton dessin gagnerait en profondeur (cf. le travail de ta camarade ci dessous)...
Oh ! Je reconnais bien le personnage de Coconut de l'autoportrait ! XD
RépondreSupprimerCertes, on pourrait jouer avec les noirs.
Mais les gris font leur effet et çà rend vachement bien : j'adore l'ambiance générale, on se retrouve dans une impression de merveilleux, de rêve prolongé qui correspond exactement au style graphique "moon" et scénariste de Coconut. Bravo ! :D
C'est plein de poésie ... bravo!
RépondreSupprimerPas mal aussi, le choix des encadrés en forme de bulles qui rappellent les petits ronds des cases précédentes. Et l'ambiance est joliment onirique* (ce qui tombe bien, vu la consigne).
RépondreSupprimer* si tu lis ce message et que tu ignores la signification de ce mot, il te reste 35 sec. pour en chercher le sens dans un dictionnaire. Ah, c'est pas la vie rêvée des élèves, ça!
Onirique, complétement !
RépondreSupprimerJe trouve que c'est à la fois très naïf (non dans un sens péjoratif, mais dans la façon de présenter l'histoire ^^), mais saisissant grâce au dessin qui me semble à la fois simplissime mais très travaillé. J'aime énormément l'image de coconut sur son oiseau mutant, qui me rappelle certains Tim Burton (ooooooooh l'originaaaal, il peut pas s'trouver d'autre références, l'inculte )Ou encore E.T.....oui bon E.T c'est bien, hein ! bon.
Et puis la chute est bien poilante surtout !